• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Mais prendre soin de soi c’est essentiel !

 

 

Il est parfois plus facile de prendre soin des autres que de soi. Mais apprendre à “se soigner” c’est permettre à son corps et à son esprit de rester forts et autonomes.

 

 

1. Prendre soin de soi, c’est-à-dire?

 

Se consacrer du temps, pour prendre soin de soi, c’est se retourner l’amour et l’énergie que nous consacrons habituellement aux autres.

Nous savons toutes qu’un jour, au petit matin, nous nous regarderons dans cette glace. Et l’image qu’elle nous renverra nous surprendra. En fonction du soin que nous aurons apporté pendant toutes ses années à l’entretien de ce moyen de transport que nous appelons “corps” et qui transporte notre “esprit”, nous aurons la bonne ou la mauvaise surprise de découvrir que le temps aura fait son travail. La différence sera alors énorme, entre celles qui auront pris soin d’elles-mêmes et les autres.

Vieillissement corporel certes, mais aussi ouverture d’esprit, résistance aux maux, énergie au quotidien, de nombreuses caractéristiques seront mesurables. C’est lorsque l’une de ces caractéristiques commence à faire défaut que l’on se rend compte à quel point elle était importante pour nous.

Alors, peut être que cela vous paraît compliqué, difficile, inutile peut-être même, de prendre soin de vous aujourd’hui; mais lorsque le jour sera venu, alors vous pourrez vous tourner vers la vie et lui dire:

 

“Même si tu m’a poussé vers une fuite en avant permanente, je ne me suis pas laissé de côté, j’ai pris le temps d’investir sur moi ; et regarde aujourd’hui ce que je suis devenue”.

 

 

2. Souvent nous déployons des trésors de patience et d’attention envers les autres.

 

Imaginez si vous déployiez avec vous-même le même effort: des petits plats maison et équilibrés, même pour vous seule, comme vous pourriez-le faire pour votre famille.

Prendre le temps de faire quelques minutes d’activité physique par semaine, comme vous pourriez le conseiller à vos enfants.

Prendre le temps d’aller chez votre coiffeur ou de vous faire masser, comme vous pourriez l’offrir à votre maman…

Prendre le temps de lire ou d’assister à cette conférence qui vous intéresse tant, comme vous pourriez motiver votre meilleure amie….

Et si à chacun de vos conseils, de vos efforts, tournés vers quelqu’un d’autre, vous essayiez de vous les appliquer à vous-même? 

La suite au chapitre suivant.

 

 

 

Programme de Formation

Commentaires

N.C

ratings
  • 5 stars0
  • 4 stars0
  • 3 stars0
  • 2 stars0
  • 1 stars0

Aucun commentaire trouvé pour cet article.

5ELEVES INSCRITS

Welcome to WPLMS.

Subscribe From

Inscrivez vous à notre newsletter

Welcome to WPLMS.

Subscribe From

Inscrivez vous à notre newsletter

top