• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Suis-je vraiment obligée de passer par l’étape démaquillage tous les soirs?

 

Le démaquillage reste une étape boudée par les françaises, petite précis de bonne conduite:

Pourquoi est-ce vraiment incontournable?

Comment ça “pourquoi???”

Est-ce que cela nous viendrait à l’esprit de remanger dans l’assiette de la veille sans passer par la case vaisselle??

Pour le visage, c’est pareil! Imaginons la scène d’une journée classique:

Nous avons – normalement – posé une moins une crème en quittant notre domicile ce matin (pour celles qui se maquillent, nous n’osons même pas imaginer devoir vous convaincre de vous démaquiller)… Donc, nous avons posé une crème à minima hydratante dont la mission est d’agir comme une “colle” qui va conserver le taux d’hydratation de la peau. On imagine donc, surtout pour celles qui vivent en ville, le nombre de poussières et d’éléments polluants de l’air qui viennent se “coller” à leur visage au moment où elles mettent le pied dehors.

Puis en arrivant au bureau, première bise à Paul, qui a la peau un peu grasse… premier transfert de sébum de la journée..(beurk), puis Jeanne vient partager un café, très énervée en racontant son rendez-vous raté de la veille… elle postillonne et notre visage qui sert de terrain d’atterrissage…
Enfin, nous allons serrer la main à ce client, qui juste avant les avait mise… non, on va garder ça pour nous…Et cette réunion est si fatigante que l’on cale notre visage … dans nos mains!

Alors? Toujours partante pour étaler tout ça sur notre oreiller???”

Démaquillage = je sauve ma peau !

Le démaquillage sert donc à nettoyer la peau de la transpiration, des poussières, maquillages (et ses composants chimiques) et autres polluants qui se sont accumulés dans la journée. Il est donc essentiel de « déboucher » les pores pour que la peau puisse respirer. Cela évite, au mieux, l’apparition de petits boutons lorsque les pores obstrués ne permettent plus une bonne oxygénation du derme, et au pire, permet à la barrière cutanée de lutter contre les micro-inflammations responsables de l’apparition des rides et ridules
La peau ainsi démaquillée, absorbe plus facilement les crèmes de nuit qui vont l’aider à se régénérer pendant notre sommeil..

Et le matin?

Le démaquillage du matin est, lui aussi essentiel. Car il débarrasse la peau du sébum secrété la nuit et du soin posé la veille, il facilite l’absorption de la crème de jour et la pose du maquillage. Préparant la peau à se protéger du nouveau cycle d’agression de la journée. Pour aller au plus simple, on peut utiliser un démaquillant gel à l’eau, 1 minute max…
Alors ? Convaincue ?

 

 

Pour un démaquillage parfait, c’est par ici.

Programme de Formation

No curriculum found !

Commentaires

N.C

ratings
  • 5 stars0
  • 4 stars0
  • 3 stars0
  • 2 stars0
  • 1 stars0

Aucun commentaire trouvé pour cet article.

4ELEVES INSCRITS

Welcome to WPLMS.

Subscribe From

Inscrivez vous à notre newsletter

Welcome to WPLMS.

Subscribe From

Inscrivez vous à notre newsletter

top