• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Ralentir le vieillissement du visage en 5 minutes c’est possible?

 

 

Parce que vous croyez vraiment que votre petit produit suffit à faire des miracles? Et bien, non. Votre peau a besoin d’être stimulée. Et comment on stimule le mieux? Avec les doigts … (c’est pas nous qui le disons, c’est le Dr Jaquet en 1930!)

 

Le principe du massage Jacquet

Cette technique de massage a été mise au point par le Docteur Jacquet dans les années 30 pour accélérer la cicatrisation des tissus. Mais par l’efficacité du traitement, son pincé est devenu un soin très demandé dans le domaine de la beauté.

En effet, le massage du Docteur Jacquet est un procédé cosmétique et esthétique visant à ralentir le vieillissement de la peau. Cette technique de soin s’attaque aux muscles profonds pour les tonifier, à sec, sans utiliser de crème ou tout autre produit. Le “pincé” du Docteur Jacquet est un massage facial qui consiste à effectuer des pincements rapides avec les doigts sur les muscles du visage et ce, dans tous les sens.

 

Déroulement d’une séance de massage Jacquet

Une séance de massage Jacquet peut durer jusqu’à une heure. Avant d’effectuer les pincés, il faut bien démaquiller le visage et bien le sécher. Ensuite, en se servant du pouce et de l’index (ou du majeur), faire des pincements rapides pour exciter les muscles du visage. Le but des pincements du visage est de stimuler les fibroblastes à l’origine des fibres élastiques qui produisent le collagène et l’élastine.

Une autre méthode consiste aussi à agripper la peau et de la pincer en tournant. Pour l’une ou l’autre méthode, l’objectif est d’échauffer les muscles pour qu’ils deviennent plus toniques.

 

Les bienfaits du massage Jacquet

Le massage Jacquet est très réputé chez les célébrités pour son effet anti-âge et surtout pour son effet « bonne mine ». On le sollicite aussi pour donner de l’éclat au teint. Il est aussi conseillé pour prévenir les affaissements de la peau et pour la raffermir en cas de fatigue. Si votre visage est bouffi, faites une séance de massage Jacquet pour l’affiner. Comme le pincer du Docteur Jacquet stimule la circulation, on demandera aux peaux sensibles de s’abstenir.

Pour avoir un bon résultat, faites une cure de quatre semaines à raison de deux séances par semaine. On peut aussi étendre l’efficacité du massage Jacquet en l’utilisant comme massage amincissant surtout au niveau du ventre ou des cuisses.

C’est dans la répétition, que le résultat durera…

On ne va pas se mentir, si les bénéfices sont immédiats… c’est un peu comme avec marraine la bonne fée… à minuit… tout disparaît! Bref, il faudra le refaire chaque jour où à minima plusieurs fois par semaine pour conserver, voire optimiser les résultats.

 

Et pour aller plus loin sur le massage visage

 

Cliquez pour recevoir 5 points

Mon Huilette Cleanse

Programme de Formation

No curriculum found !

Commentaires

N.C

ratings
  • 5 stars0
  • 4 stars0
  • 3 stars0
  • 2 stars0
  • 1 stars0

Aucun commentaire trouvé pour cet article.

2ELEVES INSCRITS

Welcome to WPLMS.

Subscribe From

Inscrivez vous à notre newsletter

top