• LOGIN
  • Votre panier est vide.

 

Parce que je n’arrive pas à trouver le sommeil / calmer ma charge mentale.

 

Quand le petit manège cérébral ne trouve plus de frein, que l’anxiété, le stress, empêchent la détente propice au repos, au calme ou au sommeil.

Le scan corporel est une forme de méditation qui permet de plonger dans la pleine conscience de soi. En se concentrant sur chaque partie du corps pour le détendre, l’esprit s’apaise, le corps se relâche.

Prête à essayer?

 

Tout d’abord, allongez vous confortablement dans un endroit calme,

Eteignez votre portable et toute source de bruit ou de divertissement. Si vous ne pouvez pas vous allonger (si vous êtes au bureau par exemple), asseyez vous dans un endroit calme, libre de tout passage, posez vos bras de manière confortable et étirez vos jambes.

Fermez les yeux et concentrez vous sur votre respiration.

Faites 9 grandes respirations en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. A la dixième, expirez par le nez. (Vous pouvez aussi vous reportez à notre session sur les différents types de respirations pour trouver celle qui vous convient le mieux).

Vous êtes maintenant complètement ouverte à votre esprit et à votre corps. Vous êtes sensible à tous les petits bruits persistants autour de vous. Vous ressentez les mouvements, les changements de température…

Portez maintenant votre regard sur le bas de votre corps

Concentrez-vous maintenant sur la pointe de votre pied droit. Imaginez que votre esprit ordonne à vos doigts de pied de se détendre, un par un . Puis faites redescendre cette détente le long de votre pied. Et passez au pied gauche. Visualisez lentement chacun de vos muscles se relâcher. Puis passez aux chevilles, remontez le long de vos jambes, de vos cuisses. A ce stade, vos pieds se sont laissés tomber.

Sentez votre bassin s’ouvrir, votre dos se libérer des tensions et s’enfoncer dans votre matelas ou votre dossier.

Remontez jusqu’à la nuque. Puis visualisez chaque muscle de votre visage jusqu’en haut du crâne. N’oubliez pas de passer par les bras,  pour une détente jusqu’au bout des doigts.

Cet exercice doit vous prendre au minimum 20 minutes.

Vous êtes maintenant entièrement détendue. A tel point que, si vous vous sentez glisser dans le sommeil, le mieux est de vous laisser faire. Si vous êtes au bureau, mettez votre sonnerie de portable sur 15minutes et accordez-vous une sieste courte mais profonde et réparatrice.

Vous avez pris du temps pour vous, vous êtes sur le bon chemin. Ce type d’exercice méditatif vous permet de recharger vos batterie efficacement. A vous maintenant!

Pour un audio guidage, cliquez sur le lien ci-dessous.

Audio accessible aux Boosteuses avec abonnement Premium. 

 

 

Programme de Formation

Relaxation – Scan corporel 00:11:00

Commentaires

N.C

ratings
  • 5 stars0
  • 4 stars0
  • 3 stars0
  • 2 stars0
  • 1 stars0

Aucun commentaire trouvé pour cet article.

11ELEVES INSCRITS

Welcome to WPLMS.

Subscribe From

Inscrivez vous à notre newsletter

Welcome to WPLMS.

Subscribe From

Inscrivez vous à notre newsletter

top